RAS MiniBendCenter l’alternative au pliage robotisé

RAS présente une solution de chargement automatisé intelligente pour le MiniBendCenter. Grâce à elle, le MiniBendCenter devient un système de pliage robotisé pour petites pièces et/ou pièces complexes unique en son genre.

Cliquez ici  pour découvrir le fonctionnement entièrement automatisé et commandé par caméra du centre de pliage pour pièces de petites taille MiniBendCenter. Ci-dessous un bref aperçu de ses principaux atouts:

Le centre de pliage automatisé permet la fabrication de pièces de petites taille et/ou de pièces complexes. Elle autorise des tôles allant jusqu’à 50-600×40-600 mm pour une épaisseur maximale de 3 mm. L’usinage automatique s’effectue grâce à des axes à commande numérique entraînés par des servomoteurs.

Une cellule optique mesure la taille de la tôle et détermine le positionnement précis pour le manipulateur.

Les pinces de maintien inférieure et supérieure immobilisent la tôle. Le manipulateur dispose alors de toute la gamme de mouvement possible. Résultat: haut degré de précision, pliage rapide et cycles de fabrication courts.

Le système de remplacement automatique d’outils équipe chaque poste de pliage en se servant de codes. La commande de la machine indique au système de remplacement d’outils la chronologie des changements.

Le centre de pliage automatisé vous ouvre de nouvelles possibilités d’usinage telles que tôles pour automates, coffrets, fabrication de balances, pour l’électroménager, etc.

« « Zur gesamten Occasionsliste« Vers la liste complète du matériel d'occasion